Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français par la presse
18 mars 2018

Une maison de poupées… un peu particulière

xdolls

Dans le XIVe arrondissement de Paris, une maison d’un genre particulier a ouvert ses portes le mois dernier. Pour 89 euros de l’heure, les ‘visiteurs’ de la maison Xdolls peuvent avoir des relations sexuelles avec des poupées en silicone.
Au conseil de Paris, des élus demandent la fermeture de cet établissement de 70 mètres carrés, qui selon eux est une nouvelle forme de ‘lieu de prostitution’ dont le propriétaire peut être assimilé à un proxénète, et qui ‘donne une image dégradante de la femme’.
Rappelons que les maisons closes sont interdites en France depuis 1946, mais Xdolls reste dans la légalité en proposant des poupées, et non pas de vraies femmes (même si les poupées sont jugées très réalistes). A sa création, elle a d’ailleurs été déclarée comme ‘maison de jeux’. La question de sa fermeture va être débattue cette semaine au Conseil de Paris.

 

Vocabulaire : 

maison close : maison de prostitution
proxénète : personne qui fait travailler des prostituées et qui en tire un profit (entre autre) financier
image dégradante : image négative, image qui diminue la valeur, qui rabaisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le français par la presse
  • Apprenez le français (ou entretenez-le) en lisant des articles de presse classés selon les niveaux (débutant / intermédiaire / avancé). Précisons que le style n'est pas toujours objectif...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité