Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français par la presse
19 juin 2018

Accros aux jeux vidéo, vous êtes officiellement malades

gamerL’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo come une maladie. Mais selon le directeur de l’institution, seule une minorité des 2,5 milliards de ‘gamers’ est concernée. Ouf.
L’addiction est définie comme ‘une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée au jeu, au point de prendre le pas sur les autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite du jeu malgré des répercussions dommageables.’ Même les repas et le sommeil peuvent être négligés. L’addiction peut alors être comparée, sur le plan neurologique, à la dépendance à certaines drogues.
Cette nouvelle ne fait cependant pas l’unanimité ; certains médecins pensent en effet que les problèmes existent parfois déjà avant, et que le jeu ne fait que les accentuer. Pour d’autres, la nouvelle classification va permettre une meilleure offre de soins.

Vocabulaire :

accru : plus grand
prendre le pas sur : devenir plus important que
répercussion : conséquence
accentuer : augmenter
dépendance : addiction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le français par la presse
  • Apprenez le français (ou entretenez-le) en lisant des articles de presse classés selon les niveaux (débutant / intermédiaire / avancé). Précisons que le style n'est pas toujours objectif...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité