Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français par la presse
27 mars 2018

De la cocaïne sur vos mains

cocaineUne équipe de chercheurs anglais et hollandais publie une étude qui révèle que plus de 10% des gens ont de la cocaïne et d’héroïne sur les mains, même s’ils n’en consomment pas.
L’œil humain ne peut pas voir ces traces, mais des instruments très sensibles (appelés spectomètres de masse) peuvent les voir. La cocaïne est en fait très présente dans notre vie quotidienne ; on en trouve par exemple sur les billets de banque. C’est ainsi que 13% des participants à l’étude avaient des traces de cette substance sur leurs mains, et 1% d’entre eux avaient des traces d’héroïne.
Il faut préciser que le test permet de différencier les traces de cocaïne qui se trouvent ‘accidentellement’ sur le corps de quelqu’un des traces d’un consommateur réel. Des tests sur d’autres substances contaminantes sont en préparation.

Vocabulaire :

révéler : montrer, dire
même si : en anglais, ‘even if’
quotidien : de tous les jours
différencier : faire la différence entre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le français par la presse
  • Apprenez le français (ou entretenez-le) en lisant des articles de presse classés selon les niveaux (débutant / intermédiaire / avancé). Précisons que le style n'est pas toujours objectif...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité